Soyez Libre !
Développez un bon mental et des capacités inégalées !
Retrouvez vos aptitudes :
devenez une personne hyper-compétente !
Eliminez la sources de vos impossibilités,
rendez les choses possibles !
"C'est une aventure qui vous attend. Traitez-la en aventure. Et puissiez-vous ne jamais plus être le même !"
L. Ron Hubbard
D'où viennent les peurs ?
Les découvertes et développements qui ont rendu possible l’élaboration de la Dianétique ont nécessité de nombreuses années de recherches précises et de tests minutieux. C’était de l’exploration mais aussi de la codification. La piste est tracée, les itinéraires sont suffisamment cartographiés pour que vous puissiez voyager en toute sécurité dans votre propre mental et y retrouver votre plein potentiel inhérent, qui n’est pas faible, nous le savons maintenant, mais au contraire très, très élevé. Au fur et à mesure que vous progressez dans votre démarche, l’aventure vous appartient de savoir pourquoi vous avez fait ce que vous avez fait au moment où vous l’avez fait, de connaître la cause de ces peurs bleues et inconnues qui se manifestaient dans les cauchemars de votre enfance ; de savoir où se situent vos moments de douleur et de plaisir.
Il y a beaucoup de choses qu’un individu ne sait pas à son sujet, au sujet de ses parents, au sujet de ses «motivations». Certaines des choses que vous découvrirez pourront vous étonner, car les données les plus importantes de votre vie ne sont peut-être pas des souvenirs, mais des engrammes* non exprimés et seulement destructeurs, dans les profondeurs cachées de votre mental.
*L’engramme est un moment «d’inconscience» contenant de la douleur physique ou une émotion pénible, accompagné de toutes les perceptions, que le mental analytique ne peut atteindre et utiliser comme expérience.
Comment gérer ses émotions ?
L’émotion devrait être clairement divisée en émotions négatives et émotions positives. L’émotion négative serait de caractère non-survie, l’émotion positive serait de caractère pro-survie.
L’émotion semble être inextricablement liée à la force réelle de la vie. Aucun ingénieur ne peut mettre en doute l’existence d’une force vitale. L’homme et la médecine regardent généralement le récipient et oublient que le récipient n’est là que pour contenir le lait et que le lait est la quantité importante. La force vitale est l’hélium qui remplit le ballon libre. Si l’hélium s’échappe, le ballon tombe.
La force vitale se trouve apparemment bloquée à ces divers points de la vie. Nous avons sans doute à notre disposition des quantités énormes de force vitale disponible, mais elle se trouve en partie refoulée dans des engrammes de perte. Après cela l'individu ne semble plus posséder d'autant de vitalité qu'auparavant. Il ne s’agit peut-être pas de l’émotion mais de la force vitale elle-même. Le mental révèle donc sous la surface, comme une sorte de kyste, des quantités de chagrin ou de désespoir. Plus il existe de ces charges enkystées, moins les émotions de l'individu sont libres. Il peut s’agir d’un refoulement au point où il est impossible de remonter rapidement la pente. Rien dans le futur de l'individu ne semble devoir le faire remonter jusqu'à un niveau qui ressemble à celui qu'il occupait auparavant.
Pourquoi je fais des hauts et des bas ?
Vous trouverez de nombreuses raisons pour lesquelles vous «ne pouvez pas aller mieux» et vous saurez finalement, lorsque vous trouverez les commandements dictées dans les engrammes, combien ces raisons sont amusantes, surtout pour vous.
Pourquoi je n'arrive pas à me contrôler ?
L’engramme est la seule et unique source d’aberrations et de maladies psychosomatiques.
Une énorme quantité de données a été passée au crible. Pas une seule exception n’a été trouvée. Chez les «gens normaux», les névrosés et les aliénés, l’élimination totale ou partielle de ces engrammes, sans autre thérapie, a uniformément conduit à un état très supérieur à la norme actuelle.
Qu'est ce qui peut m'aider ?
Tout ce qui est nécessaire à l’Homme se trouve en lui-même. Rien ne le pousse à l'exception de son impulsion innée à survivre. Et cette impulsion, il la porte en lui ou en son groupe. C'est en lui que se trouve la force qui lui permet de repousser la douleur. En lui réside la force qui lui permet d'attirer le plaisir.
Il semble que ce soit un fait scientifique que l’Homme est un organisme autodéterminé, jusqu’à la limite extrême de ce que n’importe quelle forme de vie peut être, car il dépend toujours d’autres formes de vie et de son environnement général.
Plus l'Homme est sensé, plus il est difficile de le traiter en instrument dont il suffit de presser les boutons. Mais, une fois aberré et diminué, il se comporte évidemment - dans une certaine mesure toutefois - mener comme une marionnette. N'oublions pas alors que, plus une personne est aberrée, plus son quotient intellectuel approche celui de l'animal.
Suis-je fou ? Suis-je folle ?
L'Homme est bon.
Débarrassez-le de ses aberrations fondamentales, et avec elles, le fléau dont la scolastique et la morale étaient si friandes s’en va. La seule partie détachable de l'Homme est cette "maléfique" section. Et, une fois cette section détachée, sa vigueur et sa personnalité s'intensifient. Et il est heureux de voir cette "malfaisante" section l'abandonner, car elle était faite de douleur physique.
Dianétiquement parlant, l’individu optimum s’appelle un Clair.
Le Clair est le but de la Dianétique thérapeutique ; un but que l’on peut atteindre avec un peu de patience, d’étude et de travail. Toute personne peut devenir Clair, à moins qu’elle n’ait eu la malchance de subir une amputation d’une grande partie de son cerveau ou qu’elle soit née avec une structure nerveuse gravement malformée.
De plus, le Clair possède des caractéristiques fondamentales et inhérentes, mais pas toujours disponibles dans un état de « non-Clair » ; ces dernières n’avaient pas été soupçonnées chez l’Homme et n’ont pas été intégrées dans les discussions passées relatives à ses aptitudes et son comportement.