Jusqu’où peut-on aller ? Jusqu’à l’état de Clair !

Dianétiquement parlant, l’individu optimum s’appelle un Clair.

Plus l'Homme est sensé, plus il est difficile de le traiter comme une machine sur laquelle il suffit de presser les boutons. Quand la personne devient aberrée et diminuée, elle se fait manipuler comme une marionnette – évidemment dans une certaine mesure. N'oublions pas alors que, plus une personne est aberrée, plus son quotient intellectuel diminue.

Débarrassez-vous des aberrations fondamentales, et avec elles, la seule partie détachable de l’Homme – la malveillance – disparaît.

Une fois cette partie disparue, sa vigueur et sa personnalité s'intensifient. Il est heureux de voir cette « malveillance » le quitter, car elle était faite de douleur physique.

Le Clair est le but de la Dianétique thérapeutique ; un but que l’on peut atteindre avec de la patience, de l’étude et du travail. Toute personne peut devenir Claire, à moins qu’elle n’ait eu la malchance de subir une amputation d’une grande partie du cerveau ou qu’elle soit née avec une structure nerveuse gravement malformée.

Le Clair possède des caractéristiques fondamentales et personnelles qui ne sont pas toujours disponibles dans un état de « non-Clair » ; ces particularités n’avaient pas été soupçonnées chez l’Homme et n’ont pas été intégrées dans les discussions passées relatives à ses aptitudes et à son comportement.

Liberté

«Très secondaires au but de Clair, mais très élevés par rapport aux diverses activités de guérison de l’Homme dans le domaine mental, spirituel ou physique, les procédés mêmes qui mènent à l’état de Clair résolvent, qu’on le veuille ou non, un grand nombre d’aberrations physiques et mentales de l’individu.

On peut prendre l’une de ces techniques dianétiques modernes et n’utiliser qu’elle seule, et arriver à des résultats supérieurs à ceux que l'Homme a jamais pu atteindre dans le domaine de la guérison. Lorsqu’on connaît la solution, il est en effet élémentaire de l’appliquer à des difficultés psychosomatiques mineures, à de légères aberrations ou à des désordres mentaux.»

– L. Ron Hubbard

Vous pouvez devenir vraiment vous-même et autodéterminé !

Pont